Gestion de projet E-commerce pour le groupe SMCP ( Sandro, Maje et Claudie Pierlot )

Le realm SMCP accueillait les marques Sandro, Claudie P. et MAJE. L’enjeux du projet a été de rendre les différentes marques
indépendantes les unes aux autres en séparant leurs dépendances du core model commun et de réaliser la migration sur des realms
différents. Mon périmètre d’intervention dans le centre de services a été :
Optimisation des phases de delivery.
Être en charge des phases d’études projet pour accompagner les marques à réaliser leurs roadmaps.
Prise en charge des projets ne s’inscrivant pas dans la TMA ( exemple: Replatforming des différentes marques sur un realm indépendant, refonte checkout, SEO, …)
Rôles :
- Mise en place et optimisation du process de delivery.
- En charge des études projets : Chiffrage, projection planning, impacts et risques.
- Pilotage de la roadmap client.
- Encadrement d’équipe.
- Gestion de projet.
- Suivi financier de la TMA.
Platformes : Salesforces B2C.